MAXEY UNITED : site officiel du club de foot de MAXEY SUR VAISE - footeo

Histoire :

Le 15 Mai 2009, suite à une décision expresse de la part des fondateurs de RDM United et de tous les jeunes composant ce mouvement footballistique, un vrai club a été décidé d'être créé, et cela à Maxey sur Vaise : le MAXEY UNITED. Le club était à l'origine composé essentiellement des jeunes de Vaucouleurs, et plus précisément des RDM.

MAXEY correspond au village de Maxey Sur Vaise (Meuse), où notre club évolue actuellement, effectuant tout ses matchs et ses différentes manifestations (soirée repas, tournois, tambola,...) sur l'unique terrain au stade municipal du village, le club souhaiterait développer d'autres catégories notamment des équipes jeunes pour l'avenir de son club et la représentation du village.

UNITED, ce n'est ni plus, ni moins la traduction en anglais du terme "uni". Les joueurs, les dirigeants, les entraineurs,... de ce cub se connaissent depuis leur plus jeune âge, c'est pourquoi notre club est uni, quoiqu'il puisse se passer nos joueurs et membres restent soudés et solidaires car pour nous :

"l'union fait la force et même la misére ne la divise pas"

Maxey United forever...

Palmarès :

Saison 2013-2014 :

- 2éme Division : notre jeune club a célébré son 5éme anniversaire en Mai 2014. La saison aurait pu se passer autrement, année tout simplement à oublier. Mauvaise gestion et organisation mais aussi le manque de sérieux c'est traduit par une dernière place au classement et la descente de notre club en 3éme division! Nous devons ne plus recommencer cela et tout le monde doit dorénavant aller de l'avant! Le seul point positif de la saison est notre 2éme place au challenge de l'éthique Fair-Play.

Saison 2012-2013 :

- 2éme Division : 8éme du classement général. première année du club à son plus haut niveau. pari réussi, club maintenu, très bonne saison!

Saison 2011-2012 :

- 3éme Division : 3éme du classement (monter en 2éme Division, une première dans toute l'histoire du Village et voire même en Meuse; en à peine 3 années d'existence du club)

Saison 2010-2011 :

- 3éme Division : 4éme du classement (dommage on était à 2 doigts de monter encore)

Saison 2009-2010 :

- Montée en 3éme Division : 3éme du classement ; 4éme division district meuse

- 94 buts ; équipe la plus offensive du championnat

Tronville FC 2 / Maxey United plus de 3 ans
Tronville FC 2 / Maxey United : résumé du match plus de 3 ans
Maxey United / Rigny AC et Maxey United / Vaucouleurs plus de 3 ans
Maxey United / Robert Espagne FC 2 plus de 3 ans
Maxey United / Robert Espagne FC 2 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans